English Français
░ Jungle
Rainforest Ecuador




Our Ecuador Tours
Navigation► Accueil / Tours à la Jungle

L'AMAZONIE, UNIVERS NATUREL ET SAUVAGE

Paradis de la plus grande biodiversité du monde. L’Amazonie est une de plus belles merveilles naturelles habitées et protégées depuis des siècles par des anciennes cultures et des groupes ethniques. Dans cet endroit unique vous allez expérimenter la profonde signification de la “nature”.     

Au cours de l'histoire, les peuples indigènes ont réussi à entretenir une existence productive, au sein des écosystèmes existant dans la forêt humide. Les ethnies les plus importantes de l'Amazonie équatorienne sont : les Sionas-Secoyas, les Cofanes, les Huaoranis, les Quichuas de l'Oriente, les Shuars et les Achuars.

Les rivières, les lacs, les cours d'eau et les marais de l'Amazonie abritent 600 espèces de poissons et plus de 250 espèces d'amphibiens et de reptiles. Deux espèces de caïmans atteignent plus de quatre mètres de long dans les lacs des bassins du Napo et de l'Aguarico.

TOURS JUNGLE

MT 301 RESERVE SACHA (4 jours / 3 nuits)

Jour 1: Départ de Quito, en avion, vers la ville de Coca. Là vous prendrez un canoë motorisé qui vous amènera par la rivière Napo à la réserve Sacha. Vous réaliserez une courte marche dans la forêt, qui vous permettra d’établir le premier contact avec la vie sauvage de la jungle.

Jour 2: Vous pourrez décider de la difficulté et de la durée de votre sortie.  Excursion dans la jungle pour visiter les arbres géants et pour les amateurs de sensations fortes, un téléphérique suspendu entre les arbres est disponible. Visite de la ferme des Papillons. Le soir, il est possible de voir des caïmans dans le lac.

Jour 3: Excursion à la tour d’observation construite dans un arbre géant. Observation de toucans, de perroquets, et de diverses espèces d’oiseaux avec un télescope. Promenade en pirogue au long de la forêt de palmiers. L’après-midi, pêche de piranhas et promenade dans les marais.

Jour 4: Marche à pied jusqu’à la rivière Napo pour prendre le canoë qui vous amènera à Coca. Retour à Quito par avion. 

* Il existe aussi un programme de 5 jours (MT 302)

 

MT 302 MISAHUALLI (4 jours / 3 nuits)

Misahualli est l’une des régions les plus humide de l’Amazonie qui produit  plantes médicinales, orchidées, broméliacées, fleurs aux milles couleurs, etc. Vous pourrez observer de près des singes, des oiseaux, des chouettes, des félins et j’en passe. Rafting et kayak peuvent agrémenter votre séjour.
 
Jour 1: Voyage de Quito à Misahualli. Après-midi, excursion dans la forêt.

Jour 2: Mi-journée excursion. Plusieurs options sont disponibles: promenades guidées au coeur de la jungle, canoë, visite dans la communauté Quichua, régates dans les rivières, etc.

Jour 3: Il existe diverses activités à votre choix: excursions et promenades pédestres dans la jungle ou vous pourrez faire de la pirogue sur les rivières de la forêt. 

Jour 4: Retour à Quito.

* Il existe aussi un programme de 5 jours (MT 304


MT 303 NAPO WILDLIFE CENTER, RESERVE AMAZONIENNE

l’Eco-Lodge Napo Wildlife Center est situé au bord du lac Anangu au sud de la rivière Napo au nord de l’Amazonie. C’est le seul Lodge situé à l’intérieur du Parc Nationale Yasuni. Ce Parc est considéré par l’UNESCO comme la plus grande réserve de forêt vierge de l’Equateur.

Ce lodge très accueillant, est l’un des plus luxurieux et confortable de la partie Amazonienne. Il y a un total de 10 cabanes, chacune avec une vue sur la lac et la forêt aux alentours.

Ici, vous pourrez vous approcher de la nature et de sa biodiversité comme nul part ailleurs dans le monde, avec un vaste choix d’activités. Vous pourrez observer plus de 565 espèces d’oiseaux, 11 espèces de singes, des loutres géantes et d’autres espèces de mammifères comme le Tapir du Brésil. Vous pourrez aussi découvrir différents types de caïmans, inclus le caïmans noir; des Anacondas et d’autres espèces. Vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle de la nature aux alentours du lodge en montant dans les deux observatoires que possède celui-ci. Ces observatoires ont été construit dans les arbres avec toute la sécurité nécessaire.

Vous serez accompagnés durant votre visite par des guides originaires de la Communauté Anangu. Ce sont aussi les gardes forestiers du Parc National Yasuni. C’est pour cela qu’Ils ont une grande connaissance des secrets de la nature et ils connaissent le pouvoir médicales des plantes. Aussi vous accompagnera un guide naturaliste bilingue avec des connaissance en biologie. Ils organiserons avec vous les excursions pour découvrir le meilleur de la jungle, en fonction de vos besoins.






MT 304 RESERVE KAPAWI

Dans le coeur de la jungle vous pourrez vivre une expérience sauvage sans précédent avec tout le confort et la flexibilité. Vous arriverez dans ce paradis naturel seulement par air après avoir survolé l’Avenue des Volcans. Les programmes proposés sont faits selon vos intérêts et votre condition physique.

Les séjours peuvent aller d’un jour à un mois. Contactez nous pour de plus amples renseignements!


MT 305 RESERVE YUTURI (5 jours / 4 nuits)

Cette réserve appartient à 100% à la communauté Kichwas avec l’aide de l’organisation Yuturi.  Yuturi fut construit avec les mêmes matériaux utilisés par la communauté: bamboo et paille pour le toit. Dans ce paradis vous allez découvrir environ 500 espèces d’oiseaux, de singes, de caïmans, d’anacondas, de piranhas, etc.

Les activités disponibles dans nos programmes sont:

  • Navigation tôt le matin pour observer d’oiseaux.
  • Randonnées de 6h ou 4h dans la jungle.
  • Promenade de nuit pour observer diverses espèces: serpents, insects, etc.
  • Navigation de nuit pour observer quelques caïmans.
  • Pêche de piranhas.
  • Visite de la communauté Kichway.
  • Visite de l’île de singes.

* Il existe aussi un programme de 4 jours (MT 307)


Our Ecuador Tours

 

Tout d'abord, on tenait à vous remercier pour votre professionnalisme et votre gentillesse. L'itinéraire proposé nous a permis de passer une lune de miel innoubliable. Les Galapagos sont un rêve, les Andes et ses volcans sont quelque chose d'innoubliable, et la jungle`est une véritable découverte de la nature profonde. Encore une fois Merci.
Sophie et Guillaume, Rennes 35 , France     

Adresse:
Robles 769 y 9 de Octubre
Téléphones:
(593-2) 2559069
(593-2) 2523849
Fax:
(593-2) 2501978
sales@galapagosandecuador.com

Diseño de páginas web por Metamorf. Quito, Ecuador